Le sarking en polyuréthane se distingue par sa faible épaisseur. Pour arriver à une même résistance thermique que d’autres matériaux d’isolation, les panneaux de sarking en polyuréthane peuvent se contenter d’une épaisseur jusqu’à deux fois moindre.
Ces atouts se traduisent par une surélévation moins importante de la toiture ainsi que par une diminution du coût des travaux en rénovation de toiture.
L’emboîtement des panneaux isolants supprime tous les ponts thermiques et assure une isolation continue de la toiture. Les joints des panneaux et leur pontage avec une bande adhésive renforcent l’étanchéité à l’air de la paroi.
Ceux qui choisissent le sarking en polyuréthane pourront profiter du confort thermique, en hiver comme en été, sans oublier qu’il est possible d’utiliser des parements réfléchissants pour limiter le réchauffement des parois opaques.
Procédé d’isolation thermique par l’extérieur de plus en plus répandu en France, le sarking permet à la charpente de se trouver dans la partie chauffée, ce qui lui offre protection et longévité. Etant un isolant rigide, le panneau en polyuréthane ne se tasse pas au fil du temps, ses performances thermiques et mécaniques ne se dégradent pas non plus, d’où la performance constante du sarking en polyuréthane.